LE RETOUR À L'ÉCOLE!!!!



Bonjour à tous!!! C'est le retour à l'école!!!! Alors, pour ça raison nous allons apprendre sur l'école!!!!


VOCABULAIRE 











LES MATIERS 


les matières scolaires

- le français
- l'anglais
- l'espagnol
- le latin 
- le grec
- la littérature
- l'histoire
- la géographie ( la géo)
- la biologie
- les sciences de la vie et de la terre ( les SVT)
- les mathématiques (les maths)
- la chimie
- la physique
- l'informatique
- la technologie ( la techno)
- le dessin 
- la musique
- la philosophie
- le EPS ( le sport, la gymnastique, la gym)
- l'éducation civique


Pour donner notre opinion sur les matiers on utilise le verbe AIMER (TO LOVE- GUSTAR) ou le verbe DÉTESTER (TO HATE- ODIAR

FRANÇAIS   

AIMER                                   
j'aime                                           
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment


 DÉTESTER                         


je déteste
tu détestes
il déteste
nous détestons
vous détestez
ils détestent




-Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière préférée?

J'aime bien le français, le dessin et la techno / Ma matière préférée est l'anglais

-Tu es bon en maths? Oui, assezJe suis bon dans certaines matières: en SVT, par exemple, mais je suis mauvais/ nul en mathématiques

-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.


L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs / passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français / corrige des copies/ corrige un examen.

Voilà quelques adjectifs pour donner ton avis sur les matières scolaires:

SUPER DIFFICILE - INTÉRESSANTNUL - PAS MARRANT - GÉNIAL FATIGANT AMUSANT

Le sport, c'est SUPER / La techno, c'est nul






Maintenant, toi même... Quelle est ta matière preferée? 


C'est tout pour aujourd'hui!!!! Bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire