Bonjour à tous!!! C'est le retour à l'école!!!! Alors, pour ça raison nous allons apprendre sur l'école!!!!
VOCABULAIRE
LES MATIERS
les matières scolaires
- le français
- l'anglais
- l'espagnol
- le latin
- le grec
- la littérature
- l'histoire
- la géographie ( la géo)
- la biologie
- les sciences de la vie et de la terre ( les SVT)
- les mathématiques (les maths)
- la chimie
- la physique
- l'informatique
- la technologie ( la techno)
- le dessin
- la musique
- la philosophie
- le EPS ( le sport, la gymnastique, la gym)
- l'éducation civique
- le français
- l'anglais
- l'espagnol
- le latin
- le grec
- la littérature
- l'histoire
- la géographie ( la géo)
- la biologie
- les sciences de la vie et de la terre ( les SVT)
- les mathématiques (les maths)
- la chimie
- la physique
- l'informatique
- la technologie ( la techno)
- le dessin
- la musique
- la philosophie
- le EPS ( le sport, la gymnastique, la gym)
- l'éducation civique
Pour donner notre opinion sur les matiers on utilise le verbe AIMER (TO LOVE- GUSTAR) ou le verbe DÉTESTER (TO HATE- ODIAR)
FRANÇAIS
AIMER
j'aime
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment

DÉTESTER
je déteste
tu détestes
il déteste
nous détestons
vous détestez
ils détestent
tu détestes
il déteste
nous détestons
vous détestez
ils détestent
-Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière préférée?
J'aime bien le français, le dessin et la techno / Ma matière préférée est l'anglais
-Tu es bon en maths? Oui, assez. Je suis bon dans certaines matières: en SVT, par exemple, mais je suis mauvais/ nul en mathématiques
-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.
L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs / passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français / corrige des copies/ corrige un examen.
Voilà quelques adjectifs pour donner ton avis sur les matières scolaires:
SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT- NUL - PAS MARRANT - GÉNIAL - FATIGANT - AMUSANT
Le sport, c'est SUPER / La techno, c'est nul
Maintenant, toi même... Quelle est ta matière preferée?
C'est tout pour aujourd'hui!!!! Bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire