LEÇON 1: COMMENT SE PRÉSENTER


Bounjour a tous! Dans cet premier article, on va apprendre à nous présenter en français. 


Pour dire notre nom on utilise le verbe S'APPELER. ( TO BE CALLED - LLAMARSE)

FRANÇAIS                              ANGLAIS                                   ESPAGNOL 

Je m'appelle                            I am called                               Yo me llamo 
Tu t'appelles                           You are called                          Tu te llamas  
Il/Elle s'appelle                        He/She is called                       Él/Ella se llama 
Nous nous appelons             We are called                            Nosotros nos llamamos 
Vous vous appelez                You are called                           Vosotros os llamáis 
Ils s'appellent                         They are called                         Ellos se llaman 

Cet type de verbes s'appellent PRONOMINAUX. C'est-à-dire: IL A BESOIN D'UN PRONOM AVANT: ME, TE, SE, NOUS, VOUS, SE.  Tu ne peux PAS dire JE APPELLE.C'est comme en anglais. 

On dit, par example: Je m'apelle Alicia, qui veut dire "I am called Alicia" ou "Me llamo Alicia" 

Si on veut savoir comment s'appelle une autre personne on dira: Comment tu t'appelles? Qui veut dire "What's your name?"  ou "¿Cómo te llamas?"



Pour dire notre âge, on dit utilise le verbe AVOIR. (TO HAVE - TENER

FRANÇAIS                             ANGLAIS                                   ESPAGNOL 

J'ai                                         I have                                         Yo tengo                                                     Tu as                                     You have                                    Tu tienes Il a                                          He/She has                                Él/ Ella tiene Vous avez                            You have                                    Vosotros tenéis Ils ont                                    They have                                  Ellos tienen Nous avons                         We have                                     Nosotros tenemos 

Alors, on dirait: "J'ai 17 ans" qui veut dire "I am 17 years old" ou "Tengo 17 años".

Attention pour les anglaises, parce qu'on utilise le verb AVOIR, donc on dit "I HAVE 17 years old", et JAMAIS Je SUIS 17  (I AM 17). 

Quand on veut demander à quelqu'un son âge, on dit: quel âge as-tu? qui veut dire "How old are you?" ou "¿Cuántos años tienes?" 



Pour dire où on habite, on utilise le verb HABITER. (TO LIVE - VIVIR)

FRANÇAIS                    ANGLAIS                              ESPAGNOL 

J'habite                               I live                                             Yo vivo 
Tu habites                          You live                                       Tu vives  
Il/She habite                      He/She lives                               Él/Ella vive  
Nous habitons                  We live                                        Nosotros vivimos  

Vous habitez                     You live                                       Vosotros vivís  
Ils habitent                         They live                                     Ellos viven 



Donc, on dit: J'habite en France qui veut dire I live in France ou Vivo en Francia 

Pour les pays feminins ou masculins qui comence au vocal on utilise EN  : J'habite EN France, Je suis EN Espagne 

Pour le rest des pays on utilise AU ou AUX si c'est plural: J'habite AU Brasil. J'habite AUX États Unis. 

Pour les villes on utilise À :   J'habite À Paris.  J'habite À London 

On utilise DANS pour parler de le batiment: J'habite DANS un beau farme. Je suis DANS un hôtel.

 Si on veut demander à quelqu'un: Où est-ce que tu habites? "Where do you live?" "¿Dónde vives?"




Pour dire notre nationalité ou nous décrire on utilise le verb ÊTRE (TO BE - SER)

FRANÇAIS                  ANGLAIS                           ESPAGNOL 

Je suis                              I am                                       Yo soy                                      
Tu es                                 You are                                  Tú eres  
Il/Elle est                           He/She is                               Él/Ella es 
Nous sommes                 We are                                    Nosotros somos 
Vous êtes                         You are                                   Vosotros sois 
Ils sont                              They are                                 Ellos son 

Par example, on peut dire: Je suis espagnol(e)/ français(e)/anglais(e). "I am spanish/ french/ english" "Yo soy español(a)/ francés o francesa/ inglés o inglesa" 

Pour nous decrire on peut dire: Je suis intelligent(e). Je suis un garçon. Je suis une fille.  ( "I am a boy/ I am a girl"  "Soy un chico/ Soy una chica" )

On mettre une "E" au final de mot quand il s'agit d'une PERSONE OU OBJECT FEMININ: Si je suis une fille je dis je suis chinoisE/ jeunE/ grandE. 


Donc, comme serait la presentation compléte??

Bonjour! Je m'appelle Alicia, j'ai 15 ans. Je suis française et j'habite à Lyon, un petite ville au sud de France. Je suis une fille intelligent, aimable et très sympa. 

Voilà!!! Maintenant, essaie toi- même de te présenter!!

Ici vous avez des exercises, images et vidéos pour practiquer.


 

https://youtu.be/pu2byNEFJEc

https://youtu.be/z8Xe_EA1YH0

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/se-presenter-en-francais.html

Bisous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire