Bounjour a tous! Dans cet premier article, on va apprendre à nous présenter en français.
Pour dire notre nom on utilise le verbe S'APPELER. ( TO BE CALLED - LLAMARSE)
FRANÇAIS ANGLAIS ESPAGNOL
Je m'appelle I am called Yo me llamo
Tu t'appelles You are called Tu te llamas
Il/Elle s'appelle He/She is called Él/Ella se llama
Nous nous appelons We are called Nosotros nos llamamos
Vous vous appelez You are called Vosotros os llamáis
Ils s'appellent They are called Ellos se llaman
Cet type de verbes s'appellent PRONOMINAUX. C'est-à-dire: IL A BESOIN D'UN PRONOM AVANT: ME, TE, SE, NOUS, VOUS, SE. Tu ne peux PAS dire JE APPELLE.C'est comme en anglais.
On dit, par example: Je m'apelle Alicia, qui veut dire "I am called Alicia" ou "Me llamo Alicia"
Si on veut savoir comment s'appelle une autre personne on dira: Comment tu t'appelles? Qui veut dire "What's your name?" ou "¿Cómo te llamas?"
Pour dire notre âge, on dit utilise le verbe AVOIR. (TO HAVE - TENER)
FRANÇAIS ANGLAIS ESPAGNOL
J'ai I have Yo tengo Tu as You have Tu tienes Il a He/She has Él/ Ella tiene Vous avez You have Vosotros tenéis Ils ont They have Ellos tienen Nous avons We have Nosotros tenemos
Alors, on dirait: "J'ai 17 ans" qui veut dire "I am 17 years old" ou "Tengo 17 años".
Attention pour les anglaises, parce qu'on utilise le verb AVOIR, donc on dit "I HAVE 17 years old", et JAMAIS
Quand on veut demander à quelqu'un son âge, on dit: quel âge as-tu? qui veut dire "How old are you?" ou "¿Cuántos años tienes?"
Pour dire où on habite, on utilise le verb HABITER. (TO LIVE - VIVIR)
FRANÇAIS ANGLAIS ESPAGNOL
J'habite I live Yo vivo
Tu habites You live Tu vives
Il/She habite He/She lives Él/Ella vive
Nous habitons We live Nosotros vivimos
Vous habitez You live Vosotros vivís
Ils habitent They live Ellos viven
Donc, on dit: J'habite en France qui veut dire I live in France ou Vivo en Francia
Pour les pays feminins ou masculins qui comence au vocal on utilise EN : J'habite EN France, Je suis EN Espagne
Pour le rest des pays on utilise AU ou AUX si c'est plural: J'habite AU Brasil. J'habite AUX États Unis.
Pour les villes on utilise À : J'habite À Paris. J'habite À London
On utilise DANS pour parler de le batiment: J'habite DANS un beau farme. Je suis DANS un hôtel.
Si on veut demander à quelqu'un: Où est-ce que tu habites? "Where do you live?" "¿Dónde vives?"
Pour dire notre nationalité ou nous décrire on utilise le verb ÊTRE (TO BE - SER)
FRANÇAIS ANGLAIS ESPAGNOL
Je suis I am Yo soy
Tu es You are Tú eres
Il/Elle est He/She is Él/Ella es
Nous sommes We are Nosotros somos
Vous êtes You are Vosotros sois
Ils sont They are Ellos son
Par example, on peut dire: Je suis espagnol(e)/ français(e)/anglais(e). "I am spanish/ french/ english" "Yo soy español(a)/ francés o francesa/ inglés o inglesa"
Pour nous decrire on peut dire: Je suis intelligent(e). Je suis un garçon. Je suis une fille. ( "I am a boy/ I am a girl" "Soy un chico/ Soy una chica" )
On mettre une "E" au final de mot quand il s'agit d'une PERSONE OU OBJECT FEMININ: Si je suis une fille je dis je suis chinoisE/ jeunE/ grandE.
Donc, comme serait la presentation compléte??
Bonjour! Je m'appelle Alicia, j'ai 15 ans. Je suis française et j'habite à Lyon, un petite ville au sud de France. Je suis une fille intelligent, aimable et très sympa.
Voilà!!! Maintenant, essaie toi- même de te présenter!!
Ici vous avez des exercises, images et vidéos pour practiquer.

https://youtu.be/pu2byNEFJEc
https://youtu.be/z8Xe_EA1YH0
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/se-presenter-en-francais.html
Bisous!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire