VOCABULAIRE

Bonjour à tous!! Aujourd'hui, on va apprendre un peu de vocabulaire basique français. On y va!!!



LES COULEURS 


















http://turbulus.com/ludoeducatifs/autres-jeux/49-couleur-exercice

http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/couleurs.php



QUEL TEMPS FAIT-IL?

Regardez ces video por apprendre à parler sur le temps.










Comme vous pouvez voire, quand on parle sur le temps on utilise le verb FAIRE (TO DO- HACER

FRANÇAIS                  ANGLAIS                   ESPAGNOL 

Je fais                         I do                           Yo hago 
Tu fais                          You do                      Tú haces                                                                Il/Elle fait                    He/She does            Él/Ella hace  
Nous faisons               We do                       Nosotros hacemos                                           Vous faites                  You do                      Vosotros hacéis                                                    Ils font                        They do                     Ellos hacen 
                      
                            

On l'utilise TOUJOURS en 3ème  PERSONNE
IL FAIT beau   (THE WEATHER IS NICE- HACE BUEN TIEMPO.) 
IL FAIT CHAUD.     ( IT IS HOT- HACE CALOR

Aussi on utilise des autres verbes, comme PLEUVER (RAIN- LLOVER) ou NEIGER (TO SNOW- NEVAR).
Ils sont IMPERSONELLES. ON NE PEUT PAS DIRE TU PLEUVES OU ILS NEIGENT. SOULEMENT IL PLEUVE OU IL NEIGE. (C'est à dire, soulement en 3ème personne) 





PARLER SUR LA FAMILLE: 








LES VÊTEMENTS 








Et ça c'est tout pour aujourd'hui! J'éspere que ce leçon à eté utile pour vous. Bissous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire